Crédit photo : Patriarche
GIREAU est fier d’annoncer le lancement officiel du Carrefour de l’eau, qui a eu lieu le 29 avril dernier à la salle du Quai du Cap Blanc à Québec, en présence du maire de Québec. Cette soirée a été l’occasion d’assister à la présentation de la mission et des objectifs de l’organisation qu’est le Carrefour de l’eau, mais également d’en apprendre plus sur les initiatives et projets qui débuteront dans les prochains mois.
Il s’agit d’un projet d’ampleur au Québec qui réunit de nombreux partenaires : l’INRS, 2 Degrés/Carrefour de l’eau, H2O Innovation, Patriarche Architecture, le Cteau, la Ville de Québec, ainsi que le Port de Québec. Il s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de développement durable de la Ville de Québec, ainsi que dans la Stratégie de conservation de l’eau potable.
Le Carrefour de l’eau est un projet de bâtiment novateur dans le domaine de la gestion de l’eau qui proposera un pôle d’expertise dans le domaine des sciences et technologies de l’eau. Il sera divisé en plusieurs composantes, telles qu’une composante de laboratoires et de bancs d’essai, ou encore un centre d’interprétation.
Ainsi, GIREAU est impliqué dans ce projet stratégique par la mise en place de la programmation scientifique. Concrètement, le grand public aura l’occasion d’assister à des animations scientifiques cet été en lien avec le recyclage des eaux usées, les cycles de l’eau naturel et urbain ainsi que les sources de pollution !
Pour en apprendre plus sur le projet du Carrefour de l’eau : https://carrefourdeleau.com/